Compagnie Plastic Omnium
Pôle Automobile

Le pôle Automobile de la Compagnie Plastic Omnium est présent dans deux types d’activités, Industrie et Modules.

L’Industrie regroupe la Division Intelligent Exterior Systems, premier fournisseur mondial de pièces et modules de carrosserie en plastique et composites, et la Division Clean Energy Systems,  n°1 mondial des systèmes à carburant et de dépollution. La Compagnie Plastic Omnium détient une part de marché estimée à 16 % dans les pare-chocs et 22 % dans les systèmes à carburant. Ces deux divisions emploient 29 000 personnes.

La Compagnie Plastic Omnium mène, dans l’Industrie, une stratégie de développement visant à accroître sa pénétration des marchés à forte croissance et à conforter son leadership dans les pays développés par l’innovation. Elle concentre ses efforts de recherche et de développement sur l’allègement des véhicules, les systèmes de dépollution et l’accompagnement des nouvelles motorisations. En particulier, elle consacre une partie de ses dépenses d’innovation au stockage d’hydrogène et à la propulsion électrique par la pile à combustible.

L’activité Modules du pôle Automobile comprend principalement HBPO, leader mondial dans le développement, l’assemblage et la logistique des modules bloc-avant automobiles avec une part de marché de 18 %.  La Compagnie Plastic Omnium détient 66,67 % du capital de HBPO depuis juin 2018. HBPO emploie plus de 2 000 personnes.

  • Plastic omnium 01
  • Plastic omnium 01
  • Plastic omnium 01